Mana'O Tahiti

LE PROJET
La création du premier rhum pur jus de canne de Polynésie a demandé plusieurs années de recherches. Aucun rhum pur jus de canne de grande qualité n’était produit sur le territoire de Polynésie française. De ce constat d’absence est né le projet de relancer une production de canne à sucre et d’un rhum de très haute qualité. Il aura fallu près de six ans pour rechercher et inventorier les différentes variétés ancestrales de cannes à sucre et pour en relancer la culture sur des terres encore vierges. Parallèlement, la société Avatea installée sur la commune de Paea à Tahiti, offrait à ce projet l’outil indispensable, un alambic discontinu et un savoir-faire inestimable, vingt ans d’expérience dans la distillation de spiritueux. Mana’o Tahiti est le fruit de ces années de travail. Ce nom signifie en reo Tahiti « penser », « se souvenir » et il résonne comme un hommage à ces cannes à sucre exceptionnelles.

LE SAVOIR-FAIRE
Les cannes à sucre ancestrales préservées par l’agriculture biologique, des îles aux terroirs exceptionnels et un savoir-faire artisanales confèrent à ces rhums un pureté et une personnalité hors du commun.
Mana’o est un rhum pure canne première presse, c’est-à-dire qu’il est obtenu par le broyage de la canne à sucre en un seul passage. Le jus ainsi récolté est fermenté sur place avant d’être distillé à Tahiti. Une partie de la production est en vieillissement dans des fûts de chêne français pour élaborer dans les années à venir des rhums vieux.

LA RÉCOLTE
Les cannes de Mana’o Tahiti sont coupées à la main, le matin pour profiter des températures plus douces, et transportées immédiatement au broyeur.

LE BROYAGE
Les cannes sont d’abord sélectionnées et taillées avant d’être broyées lors d’un seul et unique passage et sans adjonction d’eau. Le jus de canne est alors filtré puis stocké en cuve de fermentation.

LA FERMENTATION
Une des étapes importantes consiste à mélanger une levure biologique avec le jus de canne pour amorcer le processus de transformation des sucres en alcools. Au bout de 48 heures, on obtient un vin de canne titrant à 5% d’alcool.

LA DISTILLATION
Le vin de canne est alors envoyé par goélette à Paea pour y être distillé dans un alambic discontinu. De cette distillation ne seront conservés que les « cœurs de chauffe ». Le rhum titre alors à plus de 89% d’alcool. Il est lentement réduit pour garantir le plus grand respect des arômes.

LE VIEILLISSEMENT
Les distillats sélectionnés sont envoyés sur l’atoll de Rangiroa pour être savamment mis en vieillissement dans des fûts de chêne français issus des meilleures origines. L’art du maître de chai, le temps et l’influence marine apportent au rhum une aromatique fine et une structure solide.

Sélection rigoureuse

Nous sélectionnons chaque produit pour la sincérité de sa production.

Livraison gratuite

Livraison en France métropolitaine uniquement. Le coût de livraison est compris dans les tarifs pour vous éviter les mauvaises surprises au moment de la validation de votre commande (pour les îles un surcoût de livraison sera appliqué avant validation de la commande).

Emballage renforcé

Nos emballages ont été conçus spécialement pour garantir une protection parfaite de votre commande.

Paiement sécurisé

Vos paiements en lignes sont sécurisés par la garantie 3D SECURE et notre partenaire Banque Populaire.

Gestion des cookies