La distillerie Le Serpent Vert, c’est au départ L’Herbier sous la Rochette, une ferme où Marie et Thibaut produisent des plantes aromatiques et médicinale. Ils sont installés depuis 2007 dans un village du 1er plateau du massif du Jura, à 600 mètres d’altitude.
Leur production de plantes est transformée en tisanes que l’on peut retrouver dans les magasins bio de la région. Ils travaillent en agriculture biologique et utilisent la traction animale pour les travaux des champs. Ils ont également restauré une vieille ferme jurassienne et proposent depuis 2016, un gîte à la location. Dans cette ferme se trouve l’atelier de séchage des plantes.
Un brin paysan, un brin alchimiste, Thibaut, n’a pas résisté à l’appel de l’alambic ! Plus de 2 années ont été nécessaire à l’élaboration de sa gamme d’absinthes. Chacune des plantes produites sur place a subi un examen minutieux pour révéler toutes ses qualités dans des spiritueux d’exception.
Quand vous assistez à la production, la première chose qui vous étonne c’est la quantité de plantes utilisées. Et quand vous le faites remarquer à Thibaut, il vous répond : « on s’en fout, c’est nous qui les produisons ».
Et c’est cet état d’esprit qui vous permet de déguster des absinthes d’une richesse incomparable.