distillerie bercloux

Philippe Laclie crée sa propre brasserie en mai 2000, à Bercloux en Charente-Maritime. Le succès le conduit à multiplier par dix sa production de bière en moins de deux ans. Début 2014, Philippe décide de passer à l’étape supérieure en faisant l’acquisition d’un alambic de type Stupfler.

Après une série d’essais concluants qui lui permettent de mettre au point ses recettes, il démarre une production régulière de liqueurs et spiritueux, la plupart certifiés bio. Une suite logique pour ce fils de distillateur… de Cognac. Ses eaux-de-vie de malts – vieillies en fûts neufs et toastés selon différents types de chauffe – connaissent un grand succès dès leur commercialisation fin 2015.

La Distillerie Bercloux élabore ses eaux-de-vie en utilisant une méthode de distillation moderne grâce à son alambic Stupfler®.

Ce système exclusif permet d’obtenir en une seule distillation de très élégantes eaux-de-vie. Riches, fines, étonnamment souples et douces, les distillats auront conservé l’intégralité de la diversité aromatique des matières premières dont ils sont issus.

Un soin particulier est également apporté à la partie élevage des whiskies avec une sélection minutieuse des fûts utilisés (bois, origine, chauffe).

La Distillerie Bercloux produit du gin, des liqueurs de plantes et de fruits, et du whisky tourbé ou non.

Sélection rigoureuse

Nous sélectionnons chaque produit pour la sincérité de sa production.

Livraison gratuite

Livraison en France métropolitaine uniquement. Le coût de livraison est compris dans les tarifs pour vous éviter les mauvaises surprises au moment de la validation de votre commande (pour les îles un surcoût de livraison sera appliqué avant validation de la commande).

Emballage renforcé

Nos emballages ont été conçus spécialement pour garantir une protection parfaite de votre commande.

Paiement sécurisé

Vos paiements en lignes sont sécurisés par la garantie 3D SECURE et notre partenaire Banque Populaire.

Gestion des cookies