Sa passion pour les spiritueux se concentre alors totalement sur le rhum et, de retour en France, il lance la Compagnie des Indes, avec pour credo de démontrer que les meilleurs rhums ne prennent pas naissance à grand renfort d’arômes et du sucre ajoutés.
Les rhums Compagnie des Indes sont élaborés avec soin et élégance. L’idée de Florent est inspirée des compagnies des Indes Orientales, portugaise, anglaise, hollandaise et française, des XVIIème et XVIIIème siècles, qui sélectionnaient les denrées rares des contrées lointaines et les importaient dans leurs pays respectifs. Comme ces dernières, Florent sélectionne les meilleurs rhums, les importe et les conditionne en France. Chaque tonneau est étudié et Florent décide alors s’il embouteille un Single Cask ou s’il réalise un des assemblages dont il a le secret, en gardant toujours à l’esprit de faire ressortir la typicité et la qualité de chaque terroir d’origine.
Jamais trop opulents, ni trop sucrés en bouche, les assemblages réalisés par Florent Beuchet savent garder leur authenticité. Leur dégustation est un voyage au travers des Caraïbes et de l’Amérique Centrale/Latine. Ils ne contiennent pas d’arômes surfaits. L’idée reste de recentrer le consommateur vers des rhums qui ont le goût… …de RHUM !
Les Singles Casks, quant à eux, sont le fruit de fûts sélectionnés soigneusement pour leurs qualités. Parfois embouteillés en brut de fûts (aucune réduction), ou réduits à l’eau osmosée (dépourvue de tout goût ou sédiment) ces rhums, représentatifs de leurs origines, sont authentiques et élégants.
Nous avons sélectionné la Compagnie des Indes car tous les rhums sont assemblés et embouteillés en France. Ceci nous garantie la transparence sur les méthodes de production et l’absence d’additifs.