Château Laballe

De 1820 à « Armagnac is back »

En 1820, Jean-Dominique Laudet, de retour des Caraïbes où il passa 20 ans dans le commerce des épices, décida de réaliser son rêve : passer le reste de sa vie à produire l’Armagnac, le plus vieil alcool français. C’est à ce moment-là qu’il acquiert le Château Laballe , à la limite des Landes et du Gers, une région autrefois appelée le Grand Bas Armagnac . A cette époque, le domaine représentait 600 hectares de forêt et de terres agricoles avec 120 travailleurs : une entreprise majeure qui n’a pas effrayé Jean-Dominique, guidé par sa volonté de produire de l’Armagnac.

Grâce à l’expertise de Jean-Dominique et à leur qualité exceptionnelle, les Armagnacs du Château se font rapidement connaître. A tel point qu’en 1929, Jean-Dominique exporte 200 barils d’Armagnac à New York !
Dès lors, sa passion se transmet de père en fils : Jean-Dominique, Alexandre, Julien, Fernand, Robert, Noël et Christian maintiennent au fil des années et des siècles le savoir-faire familial, chacun apportant sa touche personnelle.

Aujourd’hui, Cyril Laudet, la 8ème génération, reprend le flambeau avec sa femme Julie. Leur ambition est d’honorer leurs ancêtres en perpétuant leur savoir-faire dans le respect des traditions et de développer le domaine et les armagnacs avec une touche contemporaine inhérente à leur époque et à leur jeune âge.

Le vignoble est situé sur un terrain unique, rare et peu étendu appelé Sables Fauves. Ces sols sont réputés pour produire de l’Armagnac car ils constituent la terre de prédilection du Bas-Armagnac, mais le domaine de Laballe a été le premier à produire des vins dans cette région.

Les Sables Fauves, pentes douces de sédiments limono-argileux, ont la particularité de contenir de l’oxyde de fer, ce qui apporte minéraux et fraîcheur aux vins et aux armagnacs. De la vigne aux sols en passant par la vinification et le vieillissement, tout est mis en œuvre pour extraire le maximum de cette zone géographique spécifique.  Les Sables Fauves sont l’entité originelle du Château Laballe.
Les cépages des Armagnacs Laballe sont : Ugni blanc et Baco.

ARMAGNAC IS BACK

Qu’est-ce que c’est ? C’est une envie, une volonté de faire revenir le plus vieil alcool de France sur le devant de la scène. Initié par Cyril et Julie, Armagnac is Back est devenu leur mantra mais aussi leur guide. En 2016, ils créent une nouvelle gamme d’Armagnac, les 3-12-21 pour illustrer ce retour. Novatrice, dynamique, esthétique, cette gamme sublime les différentes qualités d’Armagnac tout en mettant en avant le savoir-faire et la tradition de ce produit noble. Dans ces nouveaux flacons tendances, une eau-de-vie précieuse qui montre tout le potentiel de l’Armagnac : pur, en cocktails, on the rocks, à l’apéritif ou en digestif, l’Armagnac est de retour, pour tout le monde, du simple curieux au mixologue accompli.

Sélection rigoureuse

Nous sélectionnons chaque produit pour la sincérité de sa production.

Livraison gratuite

La livraison en France est comprise dans les tarifs pour vous éviter les mauvaises surprises au moment de la validation de votre commande (pour les îles et certaines zones montagneuses, un surcoût de livraison peut être appliqué).

Emballage renforcé

Nos emballages ont été conçus spécialement pour garantir une protection parfaite de votre commande.

Paiement sécurisé

Vos paiements en lignes sont sécurisés par la garantie 3D SECURE et notre partenaire Banque Populaire.

Gestion des cookies