Rhumerie A1710 - La Perle

Le rhum La Perle c’est toute une histoire Martiniquaise.
L’Habitation du Simon a donné naissance en 2016, après 10 années de recherche et d’imagination, à une nouvelle distillerie de rhum à La Martinique. Mais A1710 c’est avant tout la volonté de vous proposer un rhum EXTRAORDINAIRE.

L’histoire de la famille Assier à la Martinique débute en 1710. Avant tout Jean Assier, jeune avoué (juriste) originaire de Montpellier, arrive sur l’île et travaille au service du Gouverneur de Phélypeaux.
Trois siècles plus tard, en 2006, son descendant direct, Yves Assier de Pompignan, se lance dans un projet audacieux et passionnant. Il crée une nouvelle rhumerie portant en elle l’histoire et la richesse du terroir des Antilles. Yves Assier reprend l’Habitation du Simon, idéalement située au cœur d’un terroir exceptionnel. Désormais animé d’une passion sans faille pour l’île et ses richesses. Il s’attelle depuis de nombreuses années à créer une marque de rhum alliant tradition et modernité.
A partir de 2010, il recherche une solution de distillation novatrice, qualitative et traditionnelle à la fois. Yves oriente le projet vers le choix d’un alambic charentais en cuivre, complété d’une colonne à sept plateaux. Qui plus est la rhumerie s’équipe de cuves de fermentation à la température contrôlée. Ainsi cela permet des fermentations longues sont retenues afin d’obtenir des vins au fort potentiel aromatique. C’est suite à ces choix forts que la rhum La Perle est un rhum extraordinaire.

En savoir +

Afficher 1 résultat