Ninkasi Craft Distillerie

Quand Ninkasi, la déesse lyonnaise de la bière, se met aux spiritueux, elle le fait comme tout ce qu’elle entreprend, dans un esprit très craft mais aussi très professionnel.

Ninkasi Craft Distillerie fait des spiritueux, produits en petites séries à Tarare (Rhône). Ils sont d’abord le fruit d’un savoir–faire acquis depuis 1997 grâce à au métier de brasseur. Ainsi vous découvrirez un whisky single malt issu des mêmes malts d’orge que leurs bières, mais aussi retrouver de fins arômes de houblon Saaz dans leur gin et leur vodka.
Les spiritueux Ninkasi incarnent aussi des valeurs qui favorisent les circuits courts. La distillerie utilise pour le vieillissement des fûts de vins issus majoritairement des terroirs de leur région. Par ailleurs ils privilégient les ingrédients locaux à l’image de la prunelle dans le gin.
Ils utilisent un alambic façonné et martelé en France à la main selon la tradition charentaise. Il est le fruit d’un savoir–faire de plusieurs générations.
Alban Perret, le distillateur et Maître de chai, a commencé dans les vignes. En 2001 il rejoint une distillerie du Beaujolais. Formé en Ecosse, il arrive chez Ninkasi en 2013 où il déborde d’idées en matière de spiritueux. C’est sur lui que repose une belle aventure : Ninkasi Whisky Experience.

En savoir +

Afficher tous les 4 résultats