Mana'o Tahiti

D’où vient le rhum Mana’o Tahiti ? En 2010, Fabrice Baffou, Sébastien Thépenier et Olivier Duret décident de relancer en Polynésie une production de canne à sucre et un rhum agricole de très haute qualité. Ainsi, après plusieurs années de recherches, ils sélectionnent cinq variétés ancestrales et indigènes. Ensuite ils démarrent la culture, biologique, sur les terres les plus propices, à Tahaa, Rangiroa et sur la presqu’île de Tahiti.

Ils extraient le jus de canne, sans ajout d’eau, quelques minutes après la coupe, à proximité du champ. Ensuite ce jus est fermenté pendant quelques jours avant d’être envoyé à Tahiti où il est distillé. Mana’o a commercialisé le premier rhum en 2015. En définitive les rhums de dégustation Mana’o Tahiti sont le fruit de ces années de travail artisanal alliant respect de la tradition et modernité.

Le nom Mana’o vient du tahitien (reo maohi) – MANA’O : pensée et HA’AMANA’O : se souvenir. Il résonne ainsi comme un hommage à ces cannes à sucre traditionnelles et exceptionnelles.

Afficher tous les 2 résultats