La Capricieuse

La liqueur La Capricieuse c’est au départ un projet un peu fou de créer une boisson représentative du Berry. En partant pour cela de l’une des principales ressources locales, le lait de chèvre.

Alexandre Rizzotto et Nicolas Guilloteau ont voulu créer une boisson représentative de leur Berry natal. Après de multiples recherches ils se sont arrêtés sur une ressource emblématique de cette région : le lait !
Ils se sont appuyés sur des éleveurs caprins locaux, tout en gardant un esprit d’ouverture vers les terroirs d’autres régions (pommes normandes, châtaignes corses, caramel breton à la fleur de sel…).
Ils ont ainsi fait naître l’étonnante gamme de liqueurs La Capricieuse. D’abord basées sur le lait de chèvre puis le lait de vache. Egalement sur la sélection rigoureuse des matières premières. Car c’est pour eux le préalable indispensable à une production de grande qualité de liqueur. Aucun intrant non naturel dans leurs fabrications. Une maîtrise de l’apport en sucre pour que votre dégustation soit le reflet de la qualité des fruits et des plantes sélectionnés.

Oubliez les expériences que vous avez pu avoir avec des liqueurs industrielles et découvrez le plaisir que peut procurer une base lactée naturellement douce et fraîche.

En savoir +

Voici les 7 résultats