Distillerie G. Miclo

Le grand-père de Bertrand Lutt-Miclo commercialisait des alcools aux débits de boissons d’une vallée alsacienne. Lassé de n’avoir que des eaux-de-vie de piètre qualité à vendre, il créa en 1962 la Distillerie Miclo. Un demi-siècle plus tard, l’histoire continue.

Depuis, cela fait trois générations qui se sont succédé aux alambics. La famille Miclo est implantée dans une vallée au cœur de l’Alsace. Avant tout, elle s’efforce chaque jour de créer des eaux-de-vie d’une grande finesse. Ce travail artisanal, conjugué à une sélection rigoureuse des fruits et à des secrets de fabrication jalousement gardés, a été récompensé à de nombreuses reprises au Concours Général Agricole de Paris. Ils ont également réussi à imposer leurs eaux-de-vie à la carte des plus beaux restaurants étoilés.
Plutôt que de seulement perpétuer une tradition, la distillerie Miclo a également su se renouveler. Ainsi en 2016 elle lance la production de whisky single malt qui bénéficie aujourd’hui de l’Indication Géographique « Whisky Alsacien ».

En savoir +

Affichage des produits 1–9 sur 14