Distillerie Castan

La Distillerie Castan, et le whisky français Vilanova, c’est une histoire qui commence en 1941. A cette date, et pendant plus d’un demi-siècle, la famille Castan promène a promené un alambic ambulant dans tous les villages du Tarn et de l’Aveyron. Afin de perpétuer l’activité, Gilbert transmet son alambic, et surtout son savoir-faire, à son fils. Enfin, Sébastien Castan, 3ème génération, reprend le flambeau de distillateur.

En 2007, Sébastien Castan décide de construire une distillerie dans le Tarn, à Villeneuve sur Vère (Vilanòva de Vera en Occitan). Désormais il produit diverses eaux-de-vie et s’investit tout particulièrement dans la conception d’une gamme de whisky français, 100% « made in Tarn ». Il distille son premier whisky en février 2010. Puis il poursuit le développement de whiskies en éditions limitées aux caractéristiques uniques.

Vilanova : un whisky 100% français par la Distillerie Castan

VILANOVA est une gamme de whiskies français produits et vieillis à Villeneuve sur Vère (Tarn). Le résultat du travail de Sébastien Castan est un liquide cuivré, avec des arômes d’épices, d’amande, de cacao, de noisette. Il réalise toutes les étapes sur le site de la
distillerie, de la culture de l’orge à l’embouteillage, en passant par le brassage, la distillation et la maturation. Enfin, la distillerie utilise une eau naturelle, puisée à une profondeur de 110 mètres.

Ainsi, le whisky Vilanova est le fruit d’un savoir-faire familial et d’un alambic entretenu par 3 générations de Castan.

En voir +

Afficher tous les 4 résultats