Distillerie Bercloux

En mai 2000, à Bercloux en Charente-Maritime, Philippe Laclie crée sa brasserie. Le succès est très vite au rendez-vous et il conduit Philippe à multiplier par dix sa production de bière en moins de deux ans. Début 2014, Il passe à l’étape supérieure en faisant l’acquisition d’un alambic de type Stupfler. C’est la naissance de la Distillerie Bercloux.

Une série d’essais concluants lui permet de mettre au point ses recettes. Ainsi Philippe démarre une production régulière de liqueurs et de spiritueux, la plupart certifiés bio. D’ailleurs c’est une suite logique pour ce fils de distillateur de Cognac. Ses eaux-de-vie de malt – vieillies en fûts neufs et toastés selon différents types de chauffe – connaissent un grand succès dès leur commercialisation fin 2015.

La Distillerie Bercloux élabore ses distillats en utilisant une méthode de distillation moderne grâce à son alambic Stupfler®. Ce système exclusif permet d’obtenir, en une seule distillation, de très élégantes eaux-de-vie. Riches, fines, étonnamment souples et douces, les distillats auront conservé l’intégralité de la diversité aromatique des matières premières dont elles sont issues. Un soin particulier est également apporté à la partie élevage des whiskies avec une sélection minutieuse des fûts
utilisés (bois, origine, chauffe).

En voir +

Afficher tous les 2 résultats