Distillerie Baptiste

Distillerie Baptiste, la Charte des Gnôles Naturelles comme doctrine.

La Distillerie Baptiste (auparavant O’Baptiste) c’est une volonté farouche de donner du sens à sa production de spiritueux, de la sélection des matières premières jusqu’au refus de tout additif.

La Distillerie Baptiste vous propose différentes eaux-de-vies. Les fermentations et distillations se font en petites séries et en majorité avec des matières premières locales et/ou biologiques. Baptiste travaille avec trois alambics en cuivre de type cognaçais. Ainsi il pratique systématiquement des doubles distillations. Au premier passage, il obtient un brouilli. Après cela il repasse ce brouilli dans l’alambic, le lendemain, pour obtenir un alcool blanc à environ 70% d’alcool. De plus, Baptiste effectue un coupage des têtes et queues de distillation et obtient des distillats d’une grande finesse.

Il utilise comme matières premières des bières artisanales locales non commercialisables généralement issues de l’agriculture biologique, des malts d’orge et de seigle bio et locaux, mais aussi des vins naturels. Enfin, pour les rhums, il utilise de la mélasse de canne à sucre bio de Thaïlande (à défaut d’une production bio plus locale).

En savoir +

Afficher tous les 5 résultats