Château Laballe

Avec Château Laballe ARMAGNAC IS BACK.

Laballe c’est deux siècles d’histoire de l’Armagnac. Mais c’est aussi une farouche volonté de faire revenir le plus vieil alcool de France sur le devant de la scène.

Depuis près de deux siècles, la famille Laudet fabrique les Armagnacs de Château Laballe sur le domaine. Ainsi de la gestion du vignoble aux années de vieillissement, tout est mis en œuvre pour extraire et conserver au mieux les caractéristiques singulières des sols des Sables Fauves. Ils chérissent les vignes et travaillent les sols pour mettre en évidence l’oxyde de fer qui apporte une subtilité et une ampleur propres aux Armagnacs de Château Laballe.
Le château utilise le même alambic depuis 1923. L’alambic en cuivre, chauffé au bois et alimenté manuellement, nécessite l’attention permanente des distillateurs. En conséquence la température varie significativement pendant la distillation. Ces variations apportent un caractère supplémentaire aux Armagnacs. Enfin, la technique de distillation continue permet une plus grande rétention des arômes.

En savoir +

Affichage de 1–9 sur 46 resultats