Absinthe Serpent Vert

L’Absinthe Serpent Vert c’est l’occasion de retrouver, en direct de la ferme, toute la richesse d’une agriculture paysanne biologique de plantes aromatiques, sublimée sur place par la distillation d’un passionné.

En premier lieu La distillerie Le Serpent Vert, c’est L’Herbier sous la Rochette, une ferme où Marie et Thibaut produisent des plantes aromatiques et médicinale. Ils sont installés depuis 2007 dans un village du 1er plateau du massif du Jura, à 600 mètres d’altitude.
Avant tout ils transforment leur production de plantes en tisanes que l’on peut retrouver dans les magasins bio de la région. Dans cet esprit ils travaillent en agriculture biologique et utilisent la traction animale pour les travaux des champs. Ils ont également restauré une vieille ferme jurassienne et proposent depuis 2016, un gîte à la location. Dans cette ferme se trouve l’atelier de séchage des plantes.
De surcroît, Thibaut est un brin paysan, un brin alchimiste. Aussi il n’a pas résisté à l’appel de l’alambic ! Il a mis plus de deux années à élaborer sa gamme d’absinthes. Il fait subir à chaque plante produite sur place un examen minutieux. Thibaut révèle ainsi toutes ses qualités dans des spiritueux d’exception. Cela donne Absinthe Serpent Vert.

En savoir +

Voici les 3 résultats